TEAM BAKA BLEACH !

Forum pour la baka Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiketsu
Officier


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 24
Localisation : paaarrtouuuuut ! dans le moooooooondeuuh !
Humeur : les otakus domineront le mondeuh ! \o/ ... * sors *
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Nodame Cantabile   Sam 9 Avr - 16:12

Tadaaaa !!! nouveau sujet sur un manga XD

Nodame Cantabile:

Nodame Cantabile (のだめカンタービレ, Nodame Cantabile?) est un manga japonais de Tomoko Ninomiya de 23 tomes dont 10 sont disponibles en France. Une adaptation en drama de 11 épisodes a été diffusée entre le 16 octobre et le 25 décembre 2006 sur Fuji TV. Une version animée de trois saisons a également été produite.

Bien que l’histoire de Nodame Cantabile prend fin dans le tome 23, une “histoire parallèle” nommée Nodame Cantabile: Opera Hen est parue dans le magazine Kiss du 10 décembre 2009.

Synopsis:

Noda Megumi (dite Nodame) est une étudiante en piano de la prestigieuse école de musique Momogaoka. Plutôt négligée, désordonnée et extravagante, elle est autodidacte dans sa pratique pianistique. Sa mémoire auditive exceptionnelle lui permet de retranscrire sur le clavier des œuvres musicales qu’elle n’a entendu qu’une seule fois. Elle ignore les partitions, ce qui mène à des interprétations peu fidèles, compensées cependant par une technique et un toucher excellents.

Un soir, elle trouve son voisin de palier endormi et ivre devant sa porte. Elle décide de l’héberger. Il s’agit de Shin’ichi Chiaki, pianiste et violoniste talentueux, perfectionniste et un brin hautain. À son réveil, le garçon s’enfuit effrayé et surpris. Ils se retrouvent dans la même leçon particulière de piano, et exécutent un duo brillant. Nodame tombe amoureuse de Shin’ichi, sans réciprocité, ce dont elle se contente…

Shin’ichi, fils d’un célèbre pianiste, a passé son enfance en Europe (Prague, Paris, Berlin, Vienne…) ; il a sympathisé avec Sebastiano Viera, un éminent chef d’orchestre et envisage à son tour ce métier.

En cours d’année, un chef d’orchestre allemand renommé, Franz von Stresemann, rejoint l’académie Momogaoka pour y enseigner. Shin’ichi, après moult péripéties, en vient à assister Stresemann dans la création et la direction d’un orchestre.

Nodame est un personnage attachant à l’antithèse de Shin’ichi. Ils vont cependant se rapprocher et s’enrichir mutuellement. On les suivra dans leur parcours relationnel et musical.

Manga:

Nodame Cantabile est licencié en France par Pika Édition.

Ce manga a reçu en 2004 le Prix du manga de son éditeur Kōdansha, catégorie Shōjo.

Animé: ( je l'ai maté la saison 1 en deux soirée XD )

Paru en 2007, l’anime de Nodame Cantabile se compose de 23 épisode de 25 minutes. Il retrace fidèlement l’histoire du manga papier jusqu’au tome 9. La version anime a l’avantage de permettre d’écouter tout au long des épisodes des extraits de pièces de musique classique, entre autres de Mozart, Beethoven, Chopin, Bartók, Rachmaninov, Liszt, Schubert, Schumann… Un épisode spécial intitulé Nodame Cantabile Special Lesson a été diffusé le 16 février 2008.

Une deuxième saison a vu le jour en octobre 2008 au Japon, s’intitulant Nodame Cantabile: Paris-Hen et composée de 11 épisodes. La majeure partie de l’histoire se passe en France et en Europe. À noter le générique de fin, chanté en français. Un épisode spécial a également été diffusé pour cette saison, le 10 août 2009.

La troisième et dernière saison, Nodame Cantabile Finale, a été diffusée au Japon à partir du 14 janvier 2010. L’histoire reprend là où la seconde saison s’est arrêtée et se déroule également à Paris. Un épisode spécial prenant place avant la saison est disponible sur le DVD de la série. Un deuxième OAV écrit par Ninomiya Tomoko a été diffusé le 26 avril 2010.

Drama:

La version drama conserve le style complètement déjanté, avec la présence d’effets spéciaux « cartons pâtes », de gros plans et « combats », de certaines mimiques ou décorations caricaturées, à l’image des mangas reliés. Le cadre musical et les orchestres sont très fidèles aux orchestres réels, la musique est d’autant plus intense que les morceaux joués sont écrits par de grands compositeurs (Mozart ou Chopin entre autres).

Suite au succès énorme du drama, deux épisodes spéciaux de plus d’une heure font suite et se déroulent en Europe entre Prague et Paris. Cette saison “spéciale” se nomme Nodame Cantabile Shinshun Special et a été diffusée au Japon le vendredi 4 et le samedi 5 janvier 2008 à 21 h 30.

(source: Wikipédia )

Avis:

Je n'ai regardé que l'animé, et je l'ai, maiiiis ! TROP SUR KIFFE ! vraiment déjanté, drôle, frais, originale, une dose de bonheur et de réalisme à la fois ! et puis, le dessin vraiment a part ! une simplicité mais s'approchant vraiment de la vie réel tout en gardant le coté très manga ! je vous le conseil fortement comme d'habitude XD je vais me mater le drama pendant les vacances et si je peux, j'achèterais le manga en occas' XD


streaming animé: ICI

Streaming drama: ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://hiketsu.skyrock.com/
Soi Fon
Pro des n'images


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 22
Localisation : Ikebukuro
Humeur : Heureuse °°
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Sam 9 Avr - 21:50

J'hésitais a le regarder >w<
Je pense que je vais le faire :3
Y a 3 saisons pour l'instant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hiketsu
Officier


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 24
Localisation : paaarrtouuuuut ! dans le moooooooondeuuh !
Humeur : les otakus domineront le mondeuh ! \o/ ... * sors *
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Dim 10 Avr - 15:58

oui =) 3 saisons fini !
j'ai mit que le lien de la saison 1 en streaming =o je ne trouve pas la saison 2 et 3 en entière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiketsu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Aujourd'hui à 9:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du manga de Nodame Cantabile printemps 2010
» Film Live Nodame Cantabile
» [MANGA/ANIME] Nodame Cantabile
» [TRAILER] Nodame Cantabile: Paris-hen
» Nodame Cantabile 2 - (Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM BAKA BLEACH ! :: manga :: Les autres manga-
Sauter vers: