TEAM BAKA BLEACH !

Forum pour la baka Team
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Witch Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiketsu
Officier


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 24
Localisation : paaarrtouuuuut ! dans le moooooooondeuuh !
Humeur : les otakus domineront le mondeuh ! \o/ ... * sors *
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 16:53


Witch Hunter (en coréen : 위치헌터) est un manhwa de Cho Jung-man, dessinateur coréen de 29 ans, publié en Corée aux éditions Daiwon et en France aux éditions Ki-oon.

Au total, l'auteur prévoit de dessiner entre 15 et 20 tomes.

Fiche technique :

* Titre : Witch Hunter
* Auteur : Cho Jung-man
* Genre : Shônen
* Format : 11,5 x 17,5 cm
* Parution du premier tome en France : 10 avril 2008
* Nombre de volumes en Corée : 10 (série en cours)
* Nombre de volumes en France : 10 (série en cours)

Histoire:

L'humanité est oppressée par les sorcières qui, aidées de leurs fidèles supporters, éliminent scrupuleusement les derniers foyers de résistance. Acculés, les survivants se rassemblent désespérément derrière des combattants aux pouvoirs extraordinaires, seuls capables de rivaliser avec les sorcières et leurs serviteurs démoniaques : les Witch Hunters.

Bien que figurant parmi l'élite des chasseurs, Tasha Godspell ne peut se résigner à haïr ces monstres de cruauté, poursuivant un objectif aussi dangereux que personnel. Il n'aspire véritablement qu'à retrouver la sorcière rouge Aria Godspell, sa propre sœur et la ramener à la raison.

Le monde dans lequel évoluent les personnages semble lié à la Bretagne du Roi Arthur.

Personnages :

[Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.]

Tasha Godspell :

* Âge : 16 ans
* Date de naissance : 3 avril (signe du bélier)
* Groupe sanguin : O
* Taille : 170 cm
* Poids : 57 kilos
* Hobbies : le ménage, la cuisine et faire ses comptes
* Il aime : l'argent, les objets gratuits et voyager seul
* Il déteste : les missions peu rentables
* Armes : Colt custom, Desert Eagle custom
* Supporter : Halloween
* Techniques : champ magique Battlefield et la lance de la moira

Witch Hunter de classe A du département de l'Ouest, il est surnommé le tireur d'élite par ses pairs à cause des deux pistolets qu'il a appris à manier sous la tutelle de la sorcière blanche Idia Florence. Si son Colt custom est déjà une arme redoutable, les balles tirées par son Desert Eagle custom ont, selon Xing, le même pouvoir de destruction que dix mille balles de Colt custom réunies. Fait exceptionnel pour un chasseur, il peut faire usage de la magie grâce à sa bourse magique et invoquer Halloween, son supporter à tête de citrouille avec lequel il peut communiquer par télépathie. Lorsqu'il exécute sa technique spéciale Battlefield, il est capable de détecter la température corporelle, la puissance de frappe voire le degré d'hostilité des adversaires qui se trouvent à proximité[2]. La précision de ses tirs avoisine alors les 100%. Tasha utilise la lance de Moira à la toute fin du tome 7. Il fait appelle aux trois déesses du destin, Atropos, Lachésis et Clotho, celles-ci chantent le chant du destin ce qui a pour effet de créer un Battlefield si grand que même Taras ne peux en détecter la superficie. De plus, les cheveux de Tasha deviennent noirs et le chant semble décupler la puissance de Tasha puisque son uniforme devient blanc (Classe S).

Tasha s'engage volontiers dans n'importe quel conflit du moment que cela peut servir ses intérêts... financiers de préférence. Au grand damne de ses camarades Xing et Monica, il essaie tant bien que mal de cacher ses véritables sentiments derrière un caractère vénal délibérément provocateur et un comportement de solitaire endurci. Sa petite sœur Aria a rejoint le camp des sorcières dans des circonstances encore mystérieuses en laissant à son frère une malédiction dont on ne sait encore rien. Dans le tome 4 , East fait référence à la technique "La lance de la moira" , qui d'après elle serait dévastatrice mais également très dangereuse pour son utilisateur. Les cheveux de Tasha sont blancs à l'image de son maître , ce n'est apparemment pas leur véritable couleur. Il serait lié à la sorcière du nord et Variette qui semblent vouloir l'utiliser et le surveiller pour une raison inconnue.

Halloween ou Mordred:

Armes : Lames du Yin et du Yang

Halloween, la marionnette maudite, est le supporter de Tasha. S'ils se disputent régulièrement et en viennent souvent aux mains, ils éprouvent cependant une grande affection l'un envers l'autre. Pour l'instant, Halloween ne dispose que de deux lames courtes pour se battre, l'une abritant le Yin, l'autre le Yang. Si elles ne se sont jamais montrées très efficaces, elles peuvent néanmoins se régénérer lorsqu'elles se brisent. Enfin, deux petits cadenas scellant ses pouvoirs sont attachés autour de son cou et seule une balle magique est capable de les ouvrir. A la fin du Tome 3, Tasha, qui se trouve dans une situation critique, tire la balle magique "Restauration of the Truth" qui libère alors l'un des deux sceaux de Halloween. La véritable forme d'Halloween est une jeune fille très forte.

Aria Godspell :
Souvent appelée sorcière rouge d'après la couleur de ses vêtements, aucun Witch Hunter ne s'est encore rendu compte de sa véritable identité. Il semblerait qu'elle soit responsable de la mort de son père ainsi que de la malédiction qui pèse sur son frère. Bien qu'elle apparaisse affaiblie à Mountainville, ses pouvoirs ont suffit à vaincre Idia Florence, le mentor de Tasha. Elle est accompagnée de soucoupes magiques servant aussi bien à l'attaque qu'à la défense et possédant chacune un pouvoir équivalent à celui d'un Witch Hunter de catégorie A. Par ailleurs, elle est au centre d'un conflit entre deux des quatre grandes sorcières East et North, l'une voulant l'éliminer, l'autre s'approprier ses pouvoirs ou la manipuler.

Xing Bairong :
Xing Bairong est également un Witch Hunter de catégorie A. Son surnom de poing éclair n'est autre que le nom de la technique qu'il emploie le plus souvent pour triompher de ses ennemis. Dragueur invétéré selon les dires de ses coéquipières, il a pour principe de ne jamais partir en mission avec un membre de la gent masculine à l'exception de Tasha. Sa rapidité, sa puissance et son endurance en font néanmoins un allié des plus précieux. C'est l'agent envoyé par la Centrale à Mountainville en réponse au code help de Tasha.

Tarras Doberg :
Tarras est un célèbre Witch Hunter de classe A issu d'une longue lignée de prêtres et appartenant au groupe des shamans. Son aptitude à commander les esprits de la terre lui a valu le surnom de "bienfaiteur de la terre". Étant très égocentrique et imbu et lui-même, c'est à contrecœur qu'il accepte de collaborer avec Tasha et Xing suite à sa cuisante défaite contre la sorcière rouge. Sa polyvalence et le large éventail des techniques qu'il maîtrise lui permettent de lutter efficacement en toutes circonstances à condition qu'il reste sur la terre ferme. Grâce au Traqueur de la terre, il peut repérer toute source de magie près du sol dans un rayon de 5 kilomètres.

Monica :
Orpheline de naissance, cette jeune fille a commencé à voler très tôt pour survivre. Alors que sa meilleure amie vient subitement de mourir de vieillesse, elle fait la connaissance de Tasha au cours d'un vol qui tourne mal. Lors de leur combat contre la sorcière responsable de tous ses maux et qui répond au nom de Vanir Gullveig, ses pouvoirs latents se révèlent et elle se lie à Pârvati, supporter d'essence divine qui se matérialise sous la forme d'un troisième œil. Son éducation à la Centrale sera prise en charge par la sorcière Eclipse Shadenon.

Eclipse Shadenon :
Elle s'occupe de la formation de Monica. Elle est surnommée la sorcière à l'anneau d'or.

Alv Bronte:
Elle ne peut apparemment pas faire de magie, mais utilise ses pouvoirs pour faire apparaitre des objets en or.. Elle est surnommée la sorcière au casque d'or.

Words Blondy Von Worth :
On ignore encore tout de ses capacités mais on sait qu'il fait partie de la classe des Witch Hunter mutants puisque l'œil qu'il cache sous un bandeau a fait l'objet de sombres expériences de la part des sorcières. Il est surnommé le parano devant l'éternel.

Cooga Kunein:

Cooga est l'acolyte de Words. Bien que dotés de tempérament radicalement différents, ces deux-là s'entendent comme larrons en foire (Cooga a une grande admiration pour son ami). Il est aussi le grand rival de Tasha qui le nargue sur sa petite taille. Il est surnommé le serviteur de son maître.

PS: personnellement, j'ai bien accroché, les dessins ont un design assez bien recherché et bien trouvé. l'histoire est simple mais toujours une petite part d'ombre que j'aime =w=
bon, seul petit bémol ... ça se lit trop vite XD j'ai lu que deux tomes et je les ai finis comme si je lisais un tome de one piece uu"
Sinon, l'humour est tordante et les personnages sont attachants =) ( y'a même un semi-gay dedans ! *o* * imagination cochonne >x> *)


Dernière édition par Hiketsu le Lun 25 Oct - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiketsu.skyrock.com/
Kipizette
Vizard


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 24
Localisation : Dans un livre!
Humeur : à mettre des tongues dans la tete de Shinji
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 20:04

J'aime beaucoup Witch Hunter meme si j'ai un peu abandonné le fil depuis un petit moment.
L'histoire est sympa les personnages aussi. C'est un shonen de base mais qui a une lecteur très simple et qui donne envie de lire la suite malgrès le fait que l'auteur parte desfois dans des grands délires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kipizette.deviantart.com
Soi Fon
Pro des n'images


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 22
Localisation : Ikebukuro
Humeur : Heureuse °°
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 20:50

Moi c'est pareille j'ai abandonné ><
Mais il est pas mal =3
( Dommage qu'il soit en sens français >.< ]
Revenir en haut Aller en bas
Hiketsu
Officier


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 24
Localisation : paaarrtouuuuut ! dans le moooooooondeuuh !
Humeur : les otakus domineront le mondeuh ! \o/ ... * sors *
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 20:58

c'est normal ! c'est un manhwa =o les mangas coréens sont tous en lecture de gauche à droite ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hiketsu.skyrock.com/
Kipizette
Vizard


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 24
Localisation : Dans un livre!
Humeur : à mettre des tongues dans la tete de Shinji
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 21:40

Oui c'est ce que j'allais dire xD

C'est vrai que pour un "manga" c'est déconcertant mais bon quand on a l'habitude de lire des BDs on s'y fait rapidement =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kipizette.deviantart.com
Soi Fon
Pro des n'images


Féminin
Nombre de messages : 1193
Age : 22
Localisation : Ikebukuro
Humeur : Heureuse °°
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 22:14

Oui je sais ^^'
Mais j'aime que le sens Japonais donc.. juste ça ça me bloque >w<
Car je suis pas une fan de BD.. C'est bizarre, hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Kipizette
Vizard


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 24
Localisation : Dans un livre!
Humeur : à mettre des tongues dans la tete de Shinji
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Witch Hunter   Lun 25 Oct - 22:18

Non ce n'est pas bizarre ca arrive x)
Enfin bref fini le flood!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kipizette.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Witch Hunter   Aujourd'hui à 1:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Witch Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Hunter Robin!!!
» WITCH HUNTER ROBIN
» Witch hunter robin
» Witch Hunter!
» The Last Witch Hunter (Breck Eisner, 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM BAKA BLEACH ! :: manga :: Les autres manga-
Sauter vers: