TEAM BAKA BLEACH !

Forum pour la baka Team

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Final Fantasy 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kipizette
Vizard

Féminin

MessageSujet: Final Fantasy 13   Mer 7 Avr - 18:00

Et oui j'ai décidé de faire un topic sur Final Fantasy 13!
Pourquoi celui-la?

Parce que tout simplement j'y joue en ce moment et que je ne suis absolument pas décue par le jeux sauf peut-être le fait qu'il soit un peu linéaire et qu'il n'y ait pas de quêtes annexes.

Petit topo sur Final Fantasy!
Spoiler:

Pour sa part FF13 est sorti le 9 Mars 2010 en France et au USA!
Part de révolution dans le FF13, premier FF sur console next gen.
(plateforme de jeux Xbox360, PS3. Graphisme légèrement meilleur sur la PS3 mais aussi très bon sur la Xbox.)

Nous trouvons ici une toute nouvelles aventure qui rappelle un peu le FFX (pour le système d'évolution des personnages).
L'héroine principale est Lightning même si l'on joue aussi avec les autres personnages et que l'aventure est axé sur le "sauvetage" de Serah Farron (la soeur de lightning).

L'histoire:

"« Cocoon », une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d’énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des « organismes étrangers ».
La crainte que ces intrus venus de « Pulse », le monde extérieur,
puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.

Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d’urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu’un simple exil.

Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L’ennemie de l’humanité, qui changerait le monde en ruines."

Personnages:

Lightning Farron:
Spoiler:

Héroine du jeu, c'est une jeune femme qui est solitaire et qui est mystérieuse on ne sais rien d'elle. C'est une ancienne membre de la Garde Civil de Cocoon. Lightning est son nom de code on ne connait pas son vrai prénom.

Snow Villiers:
Spoiler:

Jeune homme, fiancé de Serah Farron, Leader et membre de l'équipe NORA.

Oerba Dia Vanille:
Spoiler:

Jeune fille très enjouée (ressemble à Riku de FF10 dans son caractère), elle est déterminée.

Sazh Kartzroy:
Spoiler:

Il est père. Il a comme compagnon un bébé chocobo qu'il cache dans ses cheveux. Il est pessimiste mais drôle et enjoué tout de même.

Hope Estheim:
Spoiler:

C'est un jeune garcon de 14 ans. Un évènement tragique qui le marque profondement et quelque coincidence font qu'il se retrouve mélé à la quête.

Oerba Yun Fang:
Spoiler:

Femme possedant la marque maudite des l'cies, elle travaille avec les militaires du sanctum.

Serah Farron:
Spoiler:

Personnage secondaire mais qui a son importance car c'est par rapport à elle que commence l'histoire. C'est la soeur de Lightning et la fiancée de Snow.

Système de combat:

Le système de combat ne se fait pas par tour a tour comme dans le FFX par exemple mais reprend le système de barre ATB, visible seulement pour le leader de l'équipe que l'on dirige. On ne peut pas jouer avec les autres membres de l'équipe. Equipe composée de 3 personnes.
On trouve un système de "stratégie" qui assignent des rôles à chaque personnage pendant le combat: Attaquant, Ravageur, Soigneur, Tacticien, Défenseur et Saboteur.

Les ennemis apparaissent sur la carte, on peut les prendre par surpise ce qui a pour effet de les mettres directement en état de "choc" ou alors les eviter avec un objet (dont le nom m'échappe mais l'effet est temporaire).

Voila le petit topo FF13!

Pour ma part, je trouve ce jeu excellent malgrès le fait qu'il n'y est pas de quêtes annexes mais il est très agréables à jouer, le scénario est digne des Final Fantasy précédents, La vie des personnages est conséquence et le game over est plus agréables, on peut recommencer direct pas besoin de se taper tout le générique comme dans FFX ou FFCrisis Core(xD), graphisme sublime et pour une fois l'héroine est habillée XD

Et vous, vous y jouer? Vous en penser quoi?

Lieutenant

Féminin
Localisation : derrière une botte de foin, au fin fond de la campagne

MessageSujet: Re: Final Fantasy 13   Mer 7 Avr - 21:23

OoOouah ça me donne envie de l'avoir XD (si seulement j'avais la PS3 -_-")
un jeu vraiment magnifique <3 l'histoire a l'air vraiment simpa et je parle meme pas du graphisme O_O
j'espere pouvoir l'avoir un jour (meme si c'est 400ans plus tard ><)

en tout cas merci Kipiz' pour le topo car je ne connaissais pas l'histoire et tout les persos !

perso, je me posais une question, a quand FFXIII Versus ?
il m'a l'air genial lui aussi. Noctis me fais trop penser a Sasu'
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplayers50.skyrock.com
Kipizette
Vizard

Féminin

MessageSujet: Re: Final Fantasy 13   Jeu 8 Avr - 0:16

Si tu as la Xbox360 c'est bon aussi (moi c'est la plateforme avec laquel j'ai FF13 car j'ai pas de ps3)

Et de rien j'adoooore parler de FF x)

Et sinon pour le versus 13 a part le fait que c'est un jeu très attendu on a pas de date mais on sais qu'il sera exclusivement sur PS3 T__T

Lieutenant

Féminin
Localisation : derrière une botte de foin, au fin fond de la campagne

MessageSujet: Re: Final Fantasy 13   Jeu 8 Avr - 13:30

ok merci pour les renseignements
bah j'ai pas non plus la Xbox360 doc c'est mal barré XD j'attendrai encore un peu ^^"
sinon, c'est sur que j'attends aussi de voir Versus
http://cosplayers50.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy 13   

Final Fantasy 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1